Deuxième guerre mondiale - Les guerriers du ciel

Publié le par Arnaud Delalande

Les guerriers du ciel - Red tails

Ils étaient jeunes, talentueux... et noir de peau. L'armée américaine leur refusa longtemps les postes clés jusqu'au jour où un groupe d'activistes afro-américains fit pression, poussant le Président Roosevelt à leur destiner un programme de formation de pilote de chasse. Ce qui était à la base une expérimentation révolutionnaire donna naissance à une des forces de combat les plus efficaces dans la lutte contre l'Allemagne Nazie !


 

Les guerriers du ciel - Les lanceurs de bombes

Comme tous les bombardiers alliés de la Seconde Guerre mondiale, l'équipage du Lancaster ME669 avait une des missions les plus dangereuses des Forces aériennes. La tactique controversée de la " Guerre Totale " faisant des villes des cibles légitimes, assombrira leur souvenir. Pourtant sur ces cent mille volontaires, la moitié ne reviendra pas...

 


 

Les guerriers du ciel - Gabby Gabreski

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les pilotes de chasse américains font tous la course pour contrer le maximum d'avions ennemis et être couronnés " meilleurs as de l'aviation du pays ". Francis Gabby Gabreski, lui, cherche surtout à venger les pertes dévastatrices des familles de son pays d'origine : la Pologne. En dépit de sa passion, le jeune aspirant est plutôt incompétent derrière les commandes... Mais il n'abandonnera jamais et finira par devenir l'un des meilleurs ! 

Commenter cet article