Une fin de collaboration ...

Publié le par Arnaud Delalande

Début décembre 2013, Stéphane Gaudin me proposait de rejoindre le réseau Theatrum Belli car mon travail rentrais complètement dans la thématique TB qui pouvait donner une visibilité plus importante à celui-ci. J'acceptais volontiers suite aux différents échanges téléphoniques que nous avions eu. Ce soir, j'ai décidé de mettre fin à cette collaboration.

Comme vous avez pu le constater aujourd'hui sur la page facebook associée au blog https://www.facebook.com/airpowerblog, j'ai essayé de rendre hommage à tous ces hommes qui sont tombés le 6 juin 1944 afin de libérer notre pays de l'occupation nazie. Je suis très concerné par cette période. Je suis normand d'origine, ma famille a subit les pires bombardements (Caen, Le Havre). Ma famille et moi ne remercieront jamais assez ces soldats / résistants pour tout ce qu'ils ont fait. Le grand-père de mon épouse était de ces derniers (respect à lui, il est parti il y a quelques années à 96 ans).

Voici ce qui est publié ce soir sur la page facebook de Theatrum Belli : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=902159703134170 [EDIT (7 juin 2014 16:40) : le post en question a été supprimé]. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une affiche du régime de Vichy (visible ici http://media.topito.com/wp-content/uploads/public/00-Laches.jpg) qui est associée à un article de l'Express sur les victimes civiles des bombardements alliés. Lorsque l’on prend cette affiche seule, il n’y a pas à crier au loup puisqu'il s'agit d'un document historique. Lorsque l’on lit l’article de l’Express seul, idem. Associer les deux dans un même article ... c'est un autre problème ... chacun jugera par lui-même. Pour ma part, je ne veux en aucun cas être associée à une telle propagande ...

Commenter cet article